Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

WOODSTOCK A MAZARGUES

Publiée le 04/07/2023

Le soleil était au rendez-vous, en ce jour du 21 juin, premier jour de l'été et fête de la musique. Nous nous sommes réunis autour d'un barbecue familial sur la terrasse ombragée et fleurie de la résidence MAZARGUES dans le IX arrondissement de Marseille au pied des Calanques.

Toutes les décorations florales qui ont embelli cette terrasse ont été confectionné par nos résidents. Nous avons repris le slogan célèbre de la période hippie: le pouvoir des fleurs, un des symbole de leur idéologie non violente.

Certaines familles et salariés, ont adopté pour ce jour festif la tenue des hippies.

Michel notre chef cuisinier nous a régalé en débutant ce repas par une sangria bien fraiche et petits fours qui nous ont mis en appétit, le tout suivi de produits frais et faits maison, pour finir par un délice glacé.

Le saxophoniste Thomas et Emmanuelle la chanteuse ont repris des succès seventies du thème de la journée et quelques musiques plus récentes. Quel plaisir de voir nos résidents et leurs familles se laisser aller à quelques pas de danse.

Sans oublier les petits achats plaisirs que nous avons pu faire grâce aux commerçants de MAZARGUES (GYPSO, BOUT D'FIL, LA PAYSANNERIE, LA MAISON MARIN,  BAZAR NATUREL, LA MAISON DU LINCEL) qui nous ont proposé un marché d'été.

Pour clôturer la journée, un panier garni comportant un article de chaque commerçant de MAZARGUES a été mis en jeu et gagné par une de nos ASH (agent service hospitalier).

Nous terminerons cet article avec un proverbe hippie:"tu es libre de faire ce que tu veux, mais tu es responsable de ce que tu choisis."