Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

ALORS ON DANSE... A MAZARGUES

Publiée le 13/07/2023

Maurice Béjart disait :"la danse... un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes et un maximum de sensations".

Nous avons un rituel à la résidence Mazargues, de temps en temps, après le repas du midi, la sono est branchée, le téléphone connecté et nous sommes partis pour un tour de danse.

Résidents, AS (Aide-Soignante) et ASH (Agent des Services Hospitaliers) se mettent à danser sur des musiques d'aujourd'hui, nous pouvons faire confiance aux salariés pour trouver les derniers tubes à la mode, et des chanteurs, ce n'est pas ce qui manquent à Marseille.

Imaginer, après le déjeuner, une ambiance de discothèque sans la boule à facettes mais c'est tout comme, et là les choses sérieuses commencent. Seul ou en couple, les danses s'enchainent, les rhumatismes et autres bobos disparaissent.

Pas besoin d’être une Olivia Newton John ou un John Travolta ( GREASE), on se laisse porter par la musique et on se lance : le pied droit recule, le pied gauche revient se poser, le pied droit se pose sur le coté, le pied gauche le rejoint, le pied droit se pose à nouveau, le pied gauche se décale sur la gauche, le pied droit se pose de nouveau, etc... et les bras suivent.  

Nous ne pourrons jamais assez dire que la danse est un remède contre le repli sur soi, pensez messieurs dames, enfin quelque chose d'agréable à la portée de tous, qui fait du bien au moral, muscle aussi bien le corps que le cerveau, sans oublier toutes ces hormones du plaisir qui affluent, et ce qui n'est pas négligeable ramènent le sourire.