L'ART DE RECEVOIR A MAZARGUES
Jeudi 16 juin, nous avons eu le plaisir de recevoir le ZONTA CLUB, une organisation mondiale de professionnels de premier plan qui autonomise les femmes du monde entier par le biais de services et de plaidoyer. Un monde dans lequel les droits des femmes sont reconnus comme des droits humains et chaque femme est en mesure de réaliser son plein potentiel. Dans un monde où les femmes ont accès à toutes les ressources et sont représentées aux postes de décision sur un pied d'égalité avec les hommes.
Comme nous savons bien recevoir à la résidence de MAZARGUES, nous avons décidé d'organiser une crêpe-party. Notre chef cuisinier Michel nous a préparé la pâte à crêpes, Linda notre ASG (assistante de soins et gérontologie) et Alicia stagiaire en animation se sont attelées à la confection des crêpes et quelques résident se sont portés volontaires pour les garnir, je les remercie en passant pour leur volonté inébranlable de résister à les gouter, à l'exception d'une de nos résidentes très gourmande qui appelait à la révolte pour "piquer" toutes les crêpes.
Un peu de musique pour patienter et nous étions prêt à accueillir les dames du ZONTA CLUB qui ne sont pas venues les mains vides, chaque résident a eu la joie de recevoir un petit pochon de lavande et un sachet de pâtes de fruits.
Nous avons utilisé tous les ingrédients pour passer un après-midi parfait: une ambiance musicale qui nous a permis de danser et chanter, des crêpes délicieuses, de la bonne humeur, le tout saupoudré de la chaleur du soleil de Marseille.
pour terminer cette journée, une de nos résidentes nous a fait un concert improvisé. Les résidents de MAZARGUES garderont le souvenir d'une journée chargée en émotions.