Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

VENDREDI BEAUTE A LA RESIDENCE MAZARGUES : LE JOUR OU TOUT CHANGE

Publiée le 24/01/2025

Chaque vendredi, la résidence Mazargues se transforme en temple de la beauté. Cette transformation hebdomadaire est si spectaculaire que même les chats du quartier se posent des questions existentielles.

La salle à manger pour l’occasion est décorée dans une ambiance zen avec des bougies parfumées.

Nous sommes trois esthéticiennes à faire cette transformation, Delphine ou Yolande les ASG (assistante de soins en gérontologie), Véronique l’animatrice et notre chef d’orchestre de cette symphonie de beauté, Magalie de l’enseignante APA (activités physiques adaptées).

Les résidents, impatients de se faire dorloter, s’installent confortablement sur des chaises, et que la fête commence.

L’institut de beauté éphémère propose un programme des plus complet : soins des mains, manucure, application de vernis, massages facial japonais traditionnel aux huiles essentielles avec la méthode KOBIDO, le KOBIDO a un effet détoxifiant en raison des techniques de massage spécifiques qu’il utilise pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique du visage. En effet, le KOBIDO utilise des pressions et des mouvements précis pour drainer les toxines et les déchets accumulés dans les tissus du visage.

Le tout se déroule dans une ambiance joyeuse et conviviale, ponctué par un fond musical entrainant. Les conversations et les éclats de rire fusent dans la salle d’attente improvisée, où les clients papotent, tricotent et partagent des potins croustillants.

Le vendredi suivant, tout le monde sera au rendez-vous, car à Mazargues, l’institut de beauté est devenu une tradition incontournable…et qui sait, peut-être qu’un jour les chats se feront tailler les moustaches.