Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

LA" VELOSOPHIE" A MAZARGUES

Publiée le 07/08/2023

Eric Fottorino (journaliste et écrivain) disait :"les jambes qui tournent sur la terre, c'est la vie qui repousse ses limites, qui agrandit ses frontières."

Les résidents de Mazargues ont fait leur tour de France. Durant trois semaines ils se sont appliqués à pédaler avec le vélo Silverfit, certains avec les jambes, d'autres avec les bras mais fit du tour de France, nous avons opté pour des excursions à travers le pays et le monde, un bon moyen pour revoir ou découvrir d'autres latitudes. la majorité a choisi Marseille comme visite et ils ont pu apercevoir un petit bout du quartier de Mazargues dans le IXème arrondissement.

Pour savourer simultanément l'évasion et l'activité physique, rien de tel qu'un peu de musique accompagné de danses et de "parlotes" au gré du pédalage pour faire remonter les souvenirs à la surface.

Si quelques résidents étaient motivés pour le sport, d'autres ont préféré des activités moins fatigantes telles qu'un peu de peinture ou des jeux cognitifs, qui soient dits sont des exercices d'un genre plutôt cérébral mais tout aussi bon pour nos séniors. 

La fille d'une résidente et quelques salariés se sont prêtés au jeu du tour de France avec plaisir, mais force est d'avouer qu'ils n'ont pas été les plus motivés, à l'inverse de nos résidents qui eux n'ont pas hésité à mouiller le "maillot".

Félicitations aux résidents qui ont pédalé plus de 30 minutes d'affilé et je terminerais avec la devise de Pierre de Coubertin qui n'est pas:"l'important n'est pas de gagner mais de participer" comme on pourrait le croire, cette phrase a été dite par un évêque anglican lors d'un sermon durant les jeux de Londres en 1908, la phrase exacte de M. de Coubertin est:"l'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat; l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais de s’être bien battu".