Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

LES AVENTURES ROSALIESQUES A MAZARGUES

Publiée le 07/06/2024

Nos résidents malgré leurs cheveux argentés et leurs cannes pour certains, sont loin d’être des amateurs de tricot. Non, ils ont décidé de pimenter leur quotidien avec une sortie au parc Borely, et pas n’importe quelle sortie : une aventure rosaliesque !

Saviez-vous que la rosalie existe depuis 1853 et son doux nom provient du prénom féminin “Rosalie”, qui était très populaire au début du XXe siècle en France. L’appellation de ce véhicule à pédales est un clin d’œil à la chanson “La Rosalie“, interprétée par le chanteur français Berthe Sylva en 1933. Cette chanson raconte l’histoire d’une jeune femme nommée rosalie, qui se promène dans les rues de Paris sur son vélocipède avec ses amis.

L’expression “faire de la rosalie” serait donc apparue comme une référence à cette chanson et à l’image joyeuse et insouciante qu’elle véhicule.

Tout a commencé un matin ensoleillé. Véronique l’animatrice et Océane l’ergothérapeute pleine d’énergie ont rassemblé quelques résidents dans le hall. Ils étaient excités comme des enfants à la veille de Noël. Ils avaient entendu parler des rosalies, ces drôles de vélos à quatre roues, et ils voulaient en faire l’expérience. Chacun leur tour, ils ont enfourché l’engin et n’ont pas hésité à pédaler avec une telle fougue que les canards du parc en ont eu le bec ouvert, et oui même les canards étaient impressionnés ! après quelques tours de piste, nos aventuriers ont eu soif, direction la buvette du parc, nous étions bien installés sous les arbres à "la fraiche". Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là, nous avions emporté de quoi piqueniquer, assis sur les bancs, les résidents ont commencé à partager leurs souvenirs, de la prochaine sortie.

La journée s’est terminée en beauté, nos aventuriers ont fait une dernière balade dans le parc, océane a pris une photographie du groupe. On a pédalé, on a chanté, on a ri, et on s’est créé de nouveaux souvenirs.