Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

LA FRESQUE QUI FAIT SOURIRE LES MURS

Publiée le 21/02/2024

Quand il s’agit de décorer la salle à manger de la résidence Mazargues, pourquoi se contenter d’une banale couleur quand on peut avoir une fresque qui raconte des histoires plus captivantes que le feuilleton de l’après-midi ?

Avant de plonger pinceaux en avant, il faut un plan, une dose de créativité et un zeste de folie. Après tout qui a dit que les murs ne pouvaient pas avoir de personnalité, nous avons la chance d’être soutenus dans notre projet par Adriana BOUSSAC, artiste plasticienne, qui intervient au sein de la résidence 2 fois par mois. Pour le thème nous avons oublié les paysages ennuyeux, des ateliers peinture et des séances de brainstorming ont été organisés pour recueillir les idées et préférences des résidents.

Inclure les résidents ? absolument ! après tout ce sont eux les véritables critiques d’art.

Nous avons donc pensé à des scènes humoristiques telles que des chats jouant au scrabble ou faisant une partie de tennis, mais finalement nous avons opté pour un fond marin coloré habité de poissons, méduses, coraux, etc… et un petit bout du château d’If.

Quant aux matériaux, nous avons évidemment opté pour des peintures lavables, on ne sait jamais, un repas un plus animé que d’habitude…, un peu de rubans adhésifs, une échelle, des résidents armés de rouleaux et de pinceaux et le tour est joué.

Une fresque, c’est plus qu’une simple décoration, c’est une invitation au voyage, un stimulant pour l’appétit et peut transformer une salle à manger ordinaire en un espace vibrant et accueillant.

Nous n’en sommes qu’au début, au revoir le jaune, bonjour le blanc, maintenant y a plus qu’à…

L’objectif de ce projet entre autres, est d’apporter un peu de légèreté et de joie avec une touche d’humour dans le quotidien.

Parce que finalement, le rire est le meilleur des médicaments.