Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

IL N'Y A PAS D'AGE POUR LE PLIAGE

Publiée le 11/10/2023

Séquence émotion sur la résidence Mazargues, nos résidents ont eu la joie d’accueillir les élèves de l’école de la Baume pour la deuxième année scolaire consécutive.

 Mardi 10 octobre, nous avons organisé avec Linda l’ASG (Assistante de Soins en Gérontologie) et Lou l’ergothérapeute, un atelier origami pour les résidents et 15 élèves de Cm1.

Nous avons eu le plaisir de recevoir 4 des résidents de l’UPHV (Unité qui accueille des Personnes Handicapées Vieillissantes) récemment ouverte au sein de notre résidence, ravis de rencontrer tous ces enfants.

Nos résidents à peine installés, qu’une horde de petits lutins ont surgi, impatient de les revoir et de commencer l’atelier origami, telle une simple feuille de papier devenant chat, chien et poisson.

Sans s’en rendre compte, enfants et résidents se sont adonnés à un art ancestral, nous allons peut-être vous surprendre, mais personne n’est d’accord sur le sujet. Les Japonais et les Chinois se disputent la paternité, d’autres affirment même que l’origami trouve ses racines en Europe, pour preuve, dans les années 1400 le pliage décoratif des serviettes était une pratique courante.

La journée a été rythmée par les échanges et les rires des résidents et des enfants, et chacun a pu repartir avec ses pliages décorés en se promettant de se revoir très vite…